• Stacks Image 3218

    Caption Text

    Link
Stacks Image 1653
Stacks Image 1656

Cette année le festival de Musique La Cuvée de Parassy fêtait ses dix ans de spectacles.

La programmation a été actée très rapidement par la commission avec l’aide de Guillaume Ledoux, qui fidèle aux statuts de l’association, ont allié la diversité culturelle au coté éclectique des spectacles. La suite se compliqua un tout petit peu, par l’abandon du technicien prestataire de service et régisseur général à 10 jours de l’ouverture, la panne du véhicule qui a ralenti quelque peu l’apport en matériel, les rangements et gonflé les dépenses.
La solidarité a très vite joué pour trouver des solutions à tous ces problèmes techniques.
Merci à la Mcb, à la société Imédia de Chateauroux, et à Antonin le régisseur général.

Comme prévu l’ouverture du festival s’est faite devant une petite centaine de personnes, par, il se doit les discours du Président, de Madame Nicole Pinson, Maire de Parassy et de Monsieur Maxime Camuzat, Conseiller Général du canton et maire de Saint Germain du Puy, représentant le Président du Conseil Général, en présence du Président de la CdC Terroirs d’Angillon.
Messieurs Pascal Blanc, maire de Bourges et Président de l’agglo, monsieur Yves Fromion député, Rémi Pointereau et François Pillet sénateurs s’étaient excusés.
Pendant le verre de l’amitié la compagnie Amigos Latino mettait à l’honneur la Salsa dans une ambiance de fête : le ton est donné.
La 10°cuvée était lancée, avec ses 6 spectacles payants sur les 19 offerts aux publics, tous d’excellente qualité ou chacun pouvait goûter son plaisir en fonction de ses goûts musicaux.

La vingtaine de bénévoles de l’équipe montage commençait à souffler tout en pensant au démontage, aux huit jours de rangement qui s’en suivent.
80 bénévoles se sont relayés pour accueillir le public toujours aussi nombreux, venu flairer l’esprit de cette cuvée.
Le rideau se baisse sur ces dix ans de musique, de joie, de bonheur, de frissons, la pluie fine nous laisse rentrer chez nous avec des images plein les yeux et de belles rencontres une fois de plus.

Merci à tous ceux qui ont permis une telle réussite:
Au Conseil général
A la Région Centre
Aux partenaires
A nos marraines et parrains,
Aux donateurs participatifs d’ullule
Aux bénévoles, toujours aussi présents et actifs,
Aux artistes pour la qualité des prestations, leur gentillesse, leurs efforts sur les cachets
Aux techniciens, au régisseur général
Au public toujours aussi enthousiaste, et ses remerciements pour des entrées aux prix raisonnables.
A la municipalité, pour son aide technique.

En conclusion, un programme varié, des découvertes, un public présent démontre que la culture en milieu rural est possible

Une très bonne cuvée malgré un budget en déséquilibre.

Parassy le 20 octobre 2014
Roger Ledoux